• l'envole

    L'envole.

     

     

    Je le revois me suivant dans cette ruelle sombre après notre dispute. Il était soûl, ça lui arrivait de plus en plus fréquemment ces temps si. Mais ce n'était pas la cause de mon départ, je ne voulais pas rester avec quelqu'un qui ne voyait jamais les choses en grand et qui se contentait de boire pour changer la réalité. Je voulais partir et recommencer ma vie à zéro loin du poids des personnes qui me faisait reculer à chaque pas. J'avais besoin d'être libre, de ne pas couler à chaque fois que je tentais le grand bain, celui qui , pour une fois, me rendrait heureuse.

    Je me souviens que j'avais peur, pas peur de se qu'il me ferait si il me rattrapait, non, j'avais peur de ce que je trouverais au bout de se bassin. Mais j'avais tord, maintenant je le sais, j'aurais du courir chercher de l'aide car je savais de quoi il était capable. Au lieu de quoi je me suis arrêter et je lui ai fait face. Erreur de débutante. Je voulais lui parler, lui faire comprendre que si il m'aimait même un petit peu, il me laisserait tranquille et espérerait le meilleur pour moi. Mais se serait mal le connaître encore une fois, le Kevin que je connais n'aurait jamais laisser partir une fille qui l'aurait humiliée. D'ailleurs, je ne me souviens plus en quoi j'avais heurté son amour propre, sûrement les coups trop nombreux que j'ai reçus à la tête.

    Même quand il m'avait gifler pour la première fois de la soirée, je n'était pas sûre de le mériter pour une fois. Je me souviens que même quand les coups s’enchaînait, je ne soufrait toujours pas physiquement, non la douleur que je ressentais était bien trop forte pour m'arracher des hurlements, des pleurs ou quoi que se soit qui aurait pus l’arrêter.

    Maintenant que j'y repense je ne me souviens même pas lui avoir demander d'arrêter, je croyait peut-être que cela l'énerverait plus encore.

    J'aurais tellement aimé me dire que je méritait ses coups et ses hurlements pour pouvoir lui pardonner comme je le faisait si souvent, mais je n'en avait plus la force. Je n'arrivait plus à mentir à ma famille en prétextant que les bleu et les fractures à répétition venaient d'un nouveaux passe temps pour les sports de combats. Je ne supportait plus de mentir à mes amis et de devoir porter des jeans et des manches longues pour cacher mes blessures.

    Quand je me suis retrouvé à l’hôpital avec un bras casser, des bleu un peu partout et un traumatisme crânien, j'étais sûre de ce que je déclarerait à la police. Oui, mon compagnon depuis trois ans me battait régulièrement. Je n'avais rien dit jusqu'à aujourd'hui car je mettais mis dans la tête que je le méritait, mais cette fois il m'avait frapper car j'avais penser, pour une fois, à mes propres besoins.

    Il ne me ferait plus de mal, ça, j'en était convaincu. Mais ce qu'il m'avait arrachée, ce qu'il m'avait volé cette nuit, jamais je ne pourrais le récupérer. Ce sentiments de sécurité s'était envolé à tout jamais. C'est comme si une enfant perdait son ballon, il se serait envolé progressivement mais au bout du compte il aurait disparut. Sauf que cette enfant pourra remplacer ce qu'elle à perdu, alors que moi, jamais plus je ne serait comme avant. Je dois vivre avec ça, en sachant que personne ne pourra m'aider même si l'envie y est.

    Il paraît que cela fait partie du processus, le refus d'être aider. Il y aura aussi le déni et toute sorte d'étape que mon psychologue m'a appris à contrôler. Mais il sait que je ne guérirais pas, comme toutes les personnes qui essaient de m'aider. La vérité est qu'ils se mentent à eux même pour ne pas voir ce que je suis devenue. La chose que tout le monde veux sauver et aider c'est moi, je suis devenue ce déchet qui ne vaut plus rien mais que l'on continue de polir pour lui faire retrouver sa brillance disparue depuis longtemps.

    J’essaie de changer et d'être celle qu'il espère tant que je devienne mais la seule chose que j'arrive à faire c'est repenser à cette nuit et à essayer d'en changer la fin. De penser à se qui se serait passer si je m'était enfuis quand Kevin m'avait suivis dans cette ruelle, à se qui se serait passer si jamais je n'aurais eu cette folle idée de devenir quelqu'un d'autre. Tout est de ma faute, ce qui m'est arrivée, les murs où ils ont enfermée Kevin et ces personnes qui se mentent chaque jours pour m'aider.

    Je ne peux m'empêcher de penser que si je n'aurais jamais exister rien de tout cela ne serait arrivée.

    Voilà à quoi je dois penser..

    Je dois me convaincre que tout le monde se portera mieux si je ne fais plus partie de ce monde.

    Je ne suis qu'un personne sur sept milliards et demi.

    Je ne compte pas, personne ne se soucie réellement de mon sort.

    Si vous croyez une seconde que vous voulez m'aider réfléchissez et demander vous se que moi je veux.

    Être libre, voilà se dont j'ai besoin, et je ne le serais jamais si j’essaie de vous rendre heureux en finissant avec un beau happy end. Je sais que je déçois tout le monde en écrivant cette lettre d'adieux, mais la vie n'est pas aussi facile que je l'avais imaginé. Tout ses rêves de tomber amoureuse du parfait prince charmant, d'avoir un fabuleux mariage avec des colombes qui remplissent le ciel, de pouvoir un jour contempler mes enfants en me disant que toute ma vie n'avait été qu'un merveilleux tissus de bonheur sont tombés à l'eau en même temps que ma vie.

    J'aimerais vous dire que je pars heureuse et sereine mais cela serait encore un mensonge concocter de ma part pour vous rendre la vie meilleur. Mais la vérité c'est que j'en ai marre de ses mensonges, marre de ses semblant de réalité qui nous rendent tous heureux. J'ai besoin de me dire que je ne partirais pas sur une fausse note, même si celle-ci serait meilleur pour vous.

    Alors voilà, c'est la fin d'une longue lettre qui résume comment ma vie à basculer du jour au lendemain. Une lettre qui je l'espère vous aidera à mieux comprendre mon geste. Une lettre qui expliquera pourquoi. Pourquoi une jeune femme au rêves si enfantin à décider de tout plaquer. Pourquoi moi, à qui vous souriez dans la rue en croyant que tout va pour le mieux, j'ai décidé de me suicider.

    Ne soyez pas triste et n'ayez pas pitié parce que en faisant ce geste, se à quoi j’échappe, vous ne pouvez même pas l'imaginez.

    J'échappe au souvenir, au souvenir de cette moi perdu à tout jamais.

     

     

     

     

     

     

    FIN ...


  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Août 2013 à 16:47

    Ton texte pour le concours sur la photo! ^^

    Je l'ai relu~

    Très beau texte, j'aime bien le fait que lorsqu'on est concentré dans la lecture, on s'apperçoit soudain qu'en réalité c'est une lettre. =)

    Il y a quelques fautes, si tu veux de l'aide pour corriger n'hésite pas. ^-^

    J'ai hâte de lire des textes inédits! :P

    2
    Mardi 27 Août 2013 à 23:27
    Merci et oui ton aide ne serais pas de refus. L'orthographe et moi ça à toujours fait deux. :D
    3
    Mercredi 28 Août 2013 à 23:09

    D'accord, tu veux qu'on fasse comment? On s'échange notre mail par MP?

    Ahlala, ça ira beaucoup mieux quand je serais bien familiarisée avec Eklablog~ ^-^

    4
    Mercredi 28 Août 2013 à 23:22

    bas sinon tu me dit les feautes que je fais et je les coriges

    5
    Mercredi 28 Août 2013 à 23:49

    D'accord! =)

    Je te les dirais demain, ça ne gêne pas? Mon cerveau est HS il va falloir que j'aille dormir. ><

    6
    Jeudi 29 Août 2013 à 00:53

    ne t'inquiète ça peux attendre

    7
    Jeudi 29 Août 2013 à 21:57

    Alors... tu devrais mettre une virgule à je le revois,

    Enfin tu n'es pas obligé, mais ça ferait mieux je trouve =)

    Ensuite, à faisait ce serait pas plutôt faisaient? Ce sont les personnes surtout qui te font reculer non? Ou alors c'est correct et c'est plutôt le poids? =)

    Attention à celui qui la virgule est trop loin, ça fait "celui qui ," au lieu de "celui qui,"

    Voilà pour le premier paragraphe.

    se qu'il = ce qu'il

    si il = s'il

    se bassin = ce bassin

    En fait le se s'utilise devant un verbe, comme se réveiller, jamais devant un nom, devant un nom c'est ce. =)

    j'avais tord = j'avais tort

    l'aide car = l'aide, car

    suis arrêter = suis arrêtée (pour vérifier si c'est er/re/ir ou si c'est conjugué, tu peux vérifier en remplaçant arrêtée par je me suis vendu par exemple, vendre ne va pas c'est donc vendu, donc ce n'est pas arrêter mais arrêtée.)

    si il = s'il

    Mais se serait = Mais ce serait (cela serait. Pour savoir quand c'est ce devant un verbe, tu peux vérifier en voyant si cela va bien avec. ^^)

    n'aurait jamais laisser = n'aurait jamais laissé

    Voilà pour le deuxième paragraphe. =)

    je n'était = je n'étais

    coups s'enchaînait = coups s'enchaînaient

    je ne soufrait = je ne souffrais

    que se soit = que ce soit

    Voilà pour le troisième paragraphe.

    avoir demander = avoir demandé

    je croyait = je croyais (le t est pour la troisième personne ^^)

    je méritait = je méritais

    je le faisait = je le faisais

    je n'en avait / je n'arrivait = je n'en avais / je n'arrivais

    les bleu = les bleus

    d'un nouveaux passe temps = d'un nouveau passe-temps

    je ne supportait = je ne supportais

    Voilà pour le 4e petit paragraphe et le 5e. =)

    un bras casser = un bras cassé

    des bleu = des bleus

    je déclarerait = je déclarerais

    aujourd'hui car = aujourd'hui, car

    je mettais mis = je m'étais mis

    je le méritait = je le méritais

    il m'avait frapper car = il m'avait frappé, car

    j'avais penser = j'avais pensé

    6e paragraphe fait ^^

    J'ai peur que le commentaire ne passe pas, alors je vais continuer dans un autre. ^-^

    8
    Jeudi 29 Août 2013 à 22:21

    7e paragraphe:

    j'en était convaincu = j'en étais convaincue

    ce sentiments = ce sentiment

    il se serait envolé progressivement mais = il se serait envolé progressivement, mais

    il aurait disparut = il aurait disparu

    ce qu'elle à perdu = ce qu'elle a perdu

    je ne serait = je ne serais

    8e paragraphe:

    d'être aider = d'être aidé

    d'étape = d'étapes

    m'a appris = si ça s'accorde à étape, se serait plutôt m'a apprise... J'ai du mal à réfléchir pour dire ce qu'il convient au final ><

    eux même = eux-même

    le monde veux = le monde veut

    rien mais que = rien, mais que

    9e paragraphe:

    devienne mais la = devienne, mais la

    c'est repenser = c'est de repenser

    se qui = ce qui

    serait passer = serait passé

    m'était enfuis = m'étais enfui

    se qui se serait passer = ce qui se serait passé

    chaque jours = chaque jour

    10e paragraphe (toutes les phrases qui sont pas collées):

    je n'aurais jamais exister = je n'avais jamais existé

    serait arrivée = serait arrivé

    qu'un personne = qu'une personne

    se que = ce que

    11e paragraphe:

    se dont j'ai besoin, et = ce dont j'ai besoin et

    tout ses = tout ces

    n'avait été = je mettrais plutôt n'aura été, non? Je suis pas sûre...

    12e et 13e paragraphe:

    sereine mais cela = sereine, mais cela

    un mensonge concocter = un mensonge concocté

    la vie meilleur = la vie meilleure

    alors voilà, = normalement, il y a une virgule après alors, mais ça ferait bizarre là... Peut-être que tu peux laisser comme ça, ou juste enlever le voilà... Comme tu le sens~ ^^

    une lettre qui je l'espère = une lettre que j'espère

    au rêves = aux rêves, sauf si c'en est qu'un => au rêve

    à décider = a décidé

    Dernières lignes:

    que en = qu'en

    se à = ce à

    l'imaginez = l'imaginer

    cette moi perdu = cette moi perdue

     

    Voilà... Désolée pour les longs commentaires ^^"

    Et je ne garantis pas être infaillible pour corriger les fautes >< j'en ai peut-être loupé ou alors j'ai corrigé une faute qui n'en était pas une ^^" (mais je me suis aidée d'un correcteur alors normalement c'est bon ^^").

    Bonne soirée! ^-^

    9
    Jeudi 29 Août 2013 à 23:57

    merci, je corrigerais tous cela quand j'aurais le temps

    10
    Vendredi 30 Août 2013 à 10:30

    De rien. =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :